Consulter son compte en ligne : les applications des banques

Page

D’après le site Choisir.com, regarder ses comptes figure parmi les premières choses que font les français le matin depuis leur smartphone. En effet, les banques disposent désormais d’applications liées aux comptes de leurs clients, ce qui peut se révéler fort pratique. Mais quelles sont les applications les plus téléchargées ? Voici un petit classement d’après le site Mind Fintech (lien vers « Les applis les plus téléchargées »), pour l’apple store et android.

Ma banque, du Crédit Agricole

(Apple store et Android)

L’application permet de gérer ses comptes en ligne : avoir un aperçu du solde et de toutes les opérations, réaliser des virements et demander un chéquier ou encore communiquer avec son agence. Il y a également un simulateur pour des projets financiers et il est même possible de devenir client et demander l’ouverture d’un compte bancaire.

La banque postale

(Apple store et Android)

Les principales fonctions de l’application sont de consulter ses comptes courants, ainsi que les prêts en cours, réaliser des virements ainsi que localiser les bureaux de poste et consulter les informations des services d’urgence.

La caisse d’épargne

(Apple store et Android)

Avec cette application, les clients peuvent suivre leurs comptes courants, réaliser des opérations telles que des virements bancaires, mais aussi suivre les crédits en cours, consulter ses contrats d’assurance, ou encore communiquer avec son agence.

La société générale

(Apple store et Android)

L’application de la société générale permet de gérer ses comptes : avoir une vue sur le solde, catégoriser son budget ou délimiter des plafonds. Des virements sont également possibles en France ou à l’international. On peut avoir accès à tous ses contrats d’assurance et il y a une messagerie pour communiquer avec son conseiller.

Crédit Mutuel

(Apple store et Android)

Ses principales fonctions sont la gestion de comptes (aperçu du solde, créer un budget, réaliser des virements), l’accès à ses contrats d’assurance (automobile et santé), ainsi que la communication avec la banque.